De toute façon, de nos jours, tout le monde pompe sur tout le monde, donc forcément il va y avoir des ressemblance avec d'autres...
Quand les gens ne savent plus quoi faire, ils critiquent... Certes Madonna avait crié au plagiat par rapport aux chorégraphies et aux musiques de Lady Gaga, mais faut pas non plus tomber dans la polémique. Ça doit être dur de garder son statut de "Reine de la pop" quand en face on a du lourd (ou pas).
Certes qu'au début de sa carrière Madonna était une artiste innovante aussi bien dans ses chansons que dans son style ou ses chorégraphies, ou même ses dérapages médiatiques (bizarrement on en parle plus de ça

)
Je vois pas ou est le problème. On lui pique ses idées, elle a tout à fait le droit de faire la même chose. Après c'est sur que si elle critique d'autres artistes qui font la même chose, ben chacun sa merde. C'est la jungle ce domaine et il faut toujours lutter pour sa survie, en étant pire que les autres...
De toute façon, dans les années 80 Madonna à osé (aussi bien visuellement que musicalement) faire des trucs qui auraient pu la griller sur place tant la période était encore coincée, et forcément ça a ouvert la porte à plein de chose, comme le pompage massif... Alors bon, je trouve que c'est un juste retour des choses....
Bon je me suis emballée, je sais pas pourquoi, mais en fin de compte, ça me fait ni chaud ni froid....